#D32F2F
#F44336
#FF5722
#FFEB3B
#00BCD4
#2196F3
#009688
#4CAF50
#8BC34A
Cantina Mulleri - Le Monde est à Vous
Movember

Liste des produits du Domaine Cantina Mulleri

“Non, même le vin ne pourrait pas soulager la douleur de ses souvenirs. Cependant, il a pris le verre et il a bu en pleurs. Oui, tout était des cendres : la vie, la mort, l’homme, le destin. Il se souvint que parmi les cendres, il éclusait souvent une étincelle de flamme lumineuse et purifiante, et il l’espérait et l’aimait toujours, la vie. « _Grazia Deledda, Cenere, 1904.

Pour la famille Mulleri le vin est une histoire présente qui fait référence au passé : le grand-père cultivé le vignoble, tout comme le grand-père du grand-père. Histoires d’une île ancienne et bénie : la Sardaigne.  


Sardaigne, terre de raisins Carignano et Vermentino, récoltés dans les vignes à pied franc de Sant’ Antioco et travaillés de manière experte avec la tradition et la passion. Terre riche en histoire et art. Artisans, artistes et écrivains qui ont laissé leur marque dans le monde, sont le chef d’orchestre de leur projet. 


Le mythe et la magie se mêlent dans un coin de paradis. Le souffle du vent parfois impétueux, parfois doux et caressant, enivré de doux parfums de raisins cultivés et traités avec sagesse. Leurs produits sont le résultat de tout cela. Des vins doux, enveloppants, chauds, parfumés. L’engagement de la famille Mulleri est de ne pas ruiner quelle nature parfaite qui leur a été offerte. 


Ils proposent leur vin de la même manière dont ils parlent d’art et de territoire, fusionnant un unicum tous les éléments typiques de leur île, et l’ont projeté dans le futur avec des formes expressives adaptées au marché international.  


Les noms de vins ont été choisis délibérément pour rappeler l’écrivaine Grazia Deledda qui grâce à son roman Cenere a remporté le prix nobel de littérature en 1926, éclairant ainsi la culture sarde. 


Franco Nonnis, peintre sarde connu à peint les cartons des bouteilles de magnum en utilisant couleurs et thèmes qui expriment le territoire de Carignano, le rouge enivrant du vin et le gris de la cendre et du sable, où les vignes sont nées et où elles poussent.  


La musique est la vie du projet et grâce à la disponibilité et à la sensibilité d’un artiste affirmé comme Paolo Fresu qui leur aurait dédié un morceau, dont son rythme, ancestral et ethnique, exprime encore leur territoire : le rocher, le sable, le soleil et le vent.


L’utilisation des tissus Suni pour embellir le produit, le bois Orani pour stocker la bouteille, le bouchon de liège de Berchidda pour protéger les arômes, sont tous des autres pièces d’art qui ont complété leurs produits.


 


 

Plus
Affichage 1 - 5 sur roduits
Affichage 1 - 5 sur roduits