#D32F2F
#F44336
#FF5722
#FFEB3B
#00BCD4
#2196F3
#009688
#4CAF50
#8BC34A
Familia Deicas - Le Monde est à Vous

Liste des produits du Domaine Familia Deicas

FAMILIA DEICAS est un reconnu vignoble uruguayen qui actuellement est en tête du marché domestique de vins de haute gamme. Trois générations de cette famille partagent la même passion : parvenir à l’équilibre parfait entre Tradition et Innovation.

FAMILIA DEICAS


3 Générations


FAMILIA DEICAS est un reconnu vignoble uruguayen qui actuellement est en tête du marché domestique de vins de haute gamme. Trois générations de cette famille partagent la même passion : parvenir à l’équilibre parfait entre Tradition et Innovation.


Juan Carlos Deicas raconte que ses grands-parents sont venus d’Europe, comme tant d’autres, à la recherche d’un avenir meilleur en Amérique. En 1879, sur un long voyage de l’Italie à l’Uruguay, une histoire d’amour est née, cela qui devait donner naissance à sa famille.


L’Uruguay partage la même latitude que les meilleures régions productrices de vin de l’hémisphère Sud : Santiago, Chili, Mendoza, Argentine, l’Afrique du Sud et le Nord de la Nouvelle-Zélande. Entre les parallèles 30 et 40, la force du soleil, les hivers marqués mais pas extrêmes, le nombre d’heures de lumière pendant la période végétative, assurent les conditions nécessaires à la culture de vins de haute qualité.


En 1979, Juan Carlos Deicas, fonde l’Establecimiento Juanicó qui est aujourd’hui l’une des principales caves du pays. Avant d’être propriété de FAMILIA DEICAS, le terres d’Establecimiento Juanicó avaient eu différents propriétaires. Parmi eux se trouvait Don Francisco Juanicó qui, en 1830 rompt avec la tradition du bétail de la région et construit une cave souterraine qui lui permet de produire des vins de haute qualité grâce à sa climatisation naturelle. Mais le grand changement a lieu plus d’un siècle plus tard quand Fernando Deicas assume le contrôle de la cave au début des années 80. Avec une nouvelle vision et un grand changement de mentalité, FAMILIA DEICAS intègre des nouvelles technologies et réalise un investissement industriel important, pour faire face à de nouveaux défis et ouvrir les portes de la cave au monde.


« Il y a plus de 10 ans, l’envie nous est venue de chercher un message pour soutenir ce que nous voulions pour la cave. Après une longue conversation en famille, nous sommes arrivés au concept de ‘Tradition et Innovation’, parce que nous avons compris que l’équilibre entre les deux était et il est toujours, l’essence même du succès dans le développement de grands vins. Bien que notre travail soit basé sur de nombreux éléments traditionnels, la passion pour l’excellence nous oblige à essayer de découvrir de nouveaux processus technologiques que l’homme développe pour obtenir, chaque jour, un meilleur produit. « -Fernando Deicas.  


En 2010 FAMILIA DEICAS décide de séparer la production de certains vins spéciaux et crée la Cave Premium. Cette cave est située à Progreso, Canelones, dans une ancienne demeure connue sous le nom de Domaine Castelar. Cette ancienne maison était construite par le Dr Candido Juanicó, fils du propriétaire de ces terres entre 1830 et 1850. Elle a été restauré et remodelé par Familia Deicas, un projet qui a pris environ 4 ans. Actuellement, la maison dispose deux étages et une cave souterraine équipée pour l’élevage de vins de qualité supérieure. Elle est entourée par des vignobles et des oliviers ; un lieu d’une beauté très particulière.    


Les vins FAMILIA DEICAS sont produits à petite échelle, en prenant soin de tout le processus, du vignoble jusqu’au garde. « Grâce au dévouement et à l’attention aux détails, nous cherchons à obtenir non seulement des produits de haute qualité, mais aussi à transmettre notre identité, notre essence dans chacune de nos créations. » -Fernando Deicas.


Les nouvelles générations ont apporté d’autres visions et approches plus modernes et internationales. Santiago Deicas, le fils aîné et représentant de la troisième génération de la famille, à ses 27 ans, et engagé à ses tâches dans la cave avec la vision et l’impulsion de son âge, met la même passion que son grand-père et son père ont eu pour forger l’histoire d’Establecimiento Juanicó.


 

Plus
Affichage 1 - 4 sur roduits
Affichage 1 - 4 sur roduits