#D32F2F
#F44336
#FF5722
#FFEB3B
#00BCD4
#2196F3
#009688
#4CAF50
#8BC34A
Paiement sécurisé - Le Monde est à Vous

Sécurité

Vos paiements

lemondeestavous.com, utilise le protocole SSL/HTTPS qui  garantit la confidentialité et l'intégrité des données envoyées par l'utilisateur.

HTTPS est utilisé pour les transactions financières en ligne.

Consignes de sécurité :

Il existe sur Vinoweine des consignes de sécurité à appliquer pour se prémunir des dangers des diverses tentatives. Il est facile de se prémunir si on est préalablement averti.


Consulter le profil du vendeur
Avant d’acheter un vin, examinez toujours le profil du vendeur et son évaluation (note par les membres). Cette première approche vous permettra de juger du vendeur, et vous donnera un bon indice si le vendeur est fiable ou non.

N'hésitez pas à poser des questions en ligne au vendeur qui vous répondra de manière transparente.


Ne donnez jamais d’argent au vendeur
Au-delà de nos C.G qui mentionne qu’il est strictement prohibé de traiter avec le vendeur, lemondeestavous.com demande à ses membres de ne jamais payer le vendeur en direct.

La plateforme lemondeestavous.com dispose d’un terminal de paiement sécurisé SSL, les achats doivent uniquement passer par ce biais pour un suivi des commandes et une sécurisation de nos membres.

Cette procédure en ligne  vous permet également de faire une réclamation au vendeur si la vente d'un vin devait porter un litige quelconque.

Mettez un mot de passe fort
Votre mot de passe doit être suffisamment fort pour ne pas qu'on puisse pirater votre compte.

Insérez un mot de passe contenant au minimum huit caractères et utilisez à la fois des lettres, des chiffres et des signes de ponctuation (@,#.!,-,/).
N’utilisez pas votre nom ou nom de famille et ne choisissez pas de combinaisons de lettres qui se suivent dans l’alphabet ou sur un clavier.

Votre mot de passe ne doit pas être identique ou similaire à votre nom d’utilisateur. Utilisez un mot de passe différent pour chaque Login.

Ne communiquez pas vos mots de passe à des tiers
Ne communiquez pas votre mot de passe à des tiers personne, il est sous votre responsabilité. Évitez de saisir votre mot de passe sur l’ordinateur d’une autre personne.

N’enregistrez jamais vos mots de passe sur votre ordinateur (même dans un document texte caché).

Recèle ou contrefaçon
La lutte contre la contrefaçon, ou le recèle est le cœur de nos préoccupations, il est interdit de proposer des bouteilles qui seraient en infraction et contreviendraient à la législation.

En cas de doute sur une l’authenticité d’une bouteille achetée, demandez au vendeur un certificat d’authenticité ou une copie du justificatif d’achat. Vous pouvez également contacter le Domaine en mentionnant les caractéristiques de la bouteille ou le numéro de série de la bouteille.

Vous pouvez utiliser notre S.A.V (service client) pour informer d’une fraude jusqu’à 60 jours après la vente.

Collaborez avec lemondeestavous.com
Une insertion vous semble suspecte? Un vin a été placé dans une mauvaise catégorie? Alors, signalez ce produit en cliquant sur «Signaler un vin suspect» dans notre page de contact


lemondeestavous.com vous remercie de votre collaboration pour supprimer les insertions suspectes.

Sécurisez votre ordinateur
Les logiciels malveillants sont des logiciels utilisés par des escrocs pour récupérer des informations vous concernant ou pour nuire à votre ordinateur.

Installez un antivirus et maintenez-le à jour.
Méfiez-vous des fichiers que vous recevez par e-mail, particulièrement si vous ne connaissez pas le correspondant.